Olivier COLLET Ostéopathe D.O. vous accompagne sur TOULOUSE et sur ASPET

Je me sens un peu perdu…

Ce matin, à nouveau, je me réveille l’esprit confus et le corps raide (foutue sciatique qui recommence!)… J’accumule le stress, je n’en peux plus… mon couple est fragilisé, les enfants insupportables dans leurs exigences sans limite, le boulot n’a plus vraiment de sens, je suis épuisé, limite burn out. Même mon dos grince, raidi par le stress, manifestant sa difficulté à s’adapter à ce mal être indéfinissable...Et ce foutu genou qui regonfle depuis ma chute au tennis…Je n’arrive plus à gérer, c’est trop…

Je ne comprends pas, pendant longtemps les sorties, la nourriture, le tabac, le sucre ou l’alcool ont été de bons soutiens pour avancer. Je n’avais pas de symptôme donc je n’avais aucun problème, je me sentais vigoureux et puissant. L’hyperactivité était aussi une bonne solution pour ne pas ressentir cet inconfort intérieur, ce vide qui de manière fugace se manifestait.  Je remettais à plus tard ce que de toute façon je ne savais pas gérer, personne ne me l’avait appris…

Je me rends compte qu’en ce moment, quelque chose demande à être écouté, réévalué, affiné, transmuté, conscientisé, mais quoi….?.

Peut-être en priorité m’occuper de ce corps afin que les douleurs ou les symptômes cessent..? Essayer de mieux comprendre ces émotions qui m’envahissent et l’impacte…? M’interroger sur ce manque de confiance, ces croyances depuis tellement longtemps que je ne vaux rien, que les autres sont mieux que moi… Mais comment? où trouver de l’aide?

Prochain séminaire

Aucun événement n'a été trouvé

sam

30

Mar

Du 30 mars 2024 à 09h00 au 1 avril 2024 à 17h00

2024 Atelier "Rappelle toi qui tu es ..."

Galerie photos

Perspective