Olivier Collet Ostéopathe D.O - Holo Résonance® - Énergétique

Biographie

Né en France en région parisienne, après le baccalauréat, j’ai fait des études de kinésithérapie à l’EFOM.

Immédiatement après l’armée, insatisfait des résultats obtenus par ma pratique de kinésithérapeute, basée sur le traitement des symptômes plutôt que la recherche des causes, j’ai entamé une formation de 6 ans en ostéopathie.

  • D’abord au Collège Ostéopathique Sutherland pendant 3 ans puis je l’ai quitté après avoir validé ma 3e année pour refaire une 3e année au Collège Européen  de technique Ostéopathique Harold Magoun et achever le cursus en 2002.

J’ai eu la chance de travailler à Villennes/Seine (78) pendant 4 ans avec Isabelle Schmitt, ostéopathe, en tant que kinésithérapeute.

À Poissy travaillait à l’époque un ostéopathe, Pierre Tricot, dont j’ai suivi les séminaires et qui par ses enseignements a considérablement affiné ma compréhension de l’ostéopathie aux racines des Maîtres américains Andrew Taylor Still et William Gardner Sutherland.

  • En 1998, je m’installe sur Poissy en tant qu’ostéopathe exclusif jusqu’en 2003 où je déménage sur Toulouse.

L’ostéopathie ayant considérablement ouvert ma vision de l’humain, je rentre en contact avec Martine Savès sur Toulouse qui vient de créer l’Institut AMA. Cette formation va me permettre d’amener plus fluidement mes patients dans leur sphère émotionnelle pour les aider à se libérer d’émotions refoulées.

Cette approche émotionnelle se complètera à l’Université Libre du Samadeva par l’apprentissage des Techniques Énergétiques par les Méridiens (TEM).

Deux excellents outils de gestion de la sphère émotionnelle.

En suivant, sachant approcher la sphère émotionnelle et physique, je comprends que nous sommes régis par nos croyances et que celles-ci induisent en cascade des émotions et des symptômes physiques.

J’apprends une façon de modifier nos croyances avec Victoria Slakey et la méthode Psych-K, développée aux Etats Unis par Rob Williams, psychologue et vulgarisé par Bruce Lipton.

Ces différentes approches sont globalement efficaces mais restent cloisonnées les unes par rapport aux autres.

Vers 40 ans, émerge intuitivement l’envie de soigner littéralement « avec le coeur ». Après un tour d’horizon, ce sont les travaux de Léonard Laskow, auteur de « L’amour, énergie subtile de guérison » qui vont m’interpeller, car il synthétisait par son approche une partie de mon raisonnement et de mon expérience mais dans une vision « Tout Inclus » et reliée.

La rencontre de Thierry Janssen fondateur de « l’école de la Présence Juste » en Belgique  va me permettre de percevoir qu’une véritable spiritualité se vit incarnée dans notre corps et pas seulement  » dans la tête », un vrai retour aux fondamentaux 😉

De ces différentes approches commence à se synthétiser l’Holo-Résonance, approche où le thérapeute et le patient forment une unité de conscience, espace où peut se mettre en lumière nos blessures, leur permettre de se conscientiser puis de se transmuter dans un coeur qui dit « OUI à la Vie telle qu’elle est et pas telle que nous aurions aimé qu’elle soit ».