Olivier COLLET Ostéopathe D.O. vous accompagne sur TOULOUSE et sur ASPET

À propos

Mon approche en tant qu'ostéopathe sur Toulouse et Aspet:

 Quelques pistes de réponses…

  • Tout d'abord c'est à la fois un chemin professionnel et un chemin personnel. Comprendre la réalité  de ce qu’est « Être Humain » (naissance/vie/maladie/mort) a toujours été une Quête, et j'ai la chance de pouvoir en faire bénéficier mes patients et par retour d'expérience d'approfondir ma compréhension.
  • À l'évidence, la relation d'aide est une relation profondément porteuse de Sens: créer un lien de confiance, accompagner des hommes et des femmes afin de trouver des solutions pour aller mieux, retrouver la santé, vivre mieux, retrouver du sens à leur vie, que demander de plus…?
  • Il y a aussi la nouveauté à chaque rencontre, chaque patient est une nouvelle « enquête » pour chercher une cohérence, comprendre un symptôme, affiner puis redonner au corps/conscience  ses capacités de guérison.
  • Enfin je résonne fortement à cette citation de Christian Bobin: « L’intelligence est la force, solitaire, d’extraire du chaos de sa propre vie la poignée de lumière suffisante pour éclairer un peu plus loin que soi, vers l’autre là-bas, comme nous égaré dans le noir… »

 

Quelques mots sur moi:

  • Diplômé en Kinésithérapie dans les années 90, j'ai immédiatement repris des études d'ostéopathie, déçu d'un métier paramédical qui focalisait sur le symptôme plus que sur la cause.
  • Car c'est l'ostéopathie, par sa dimension holistique, qui m'a permis d'approfondir ma compréhension des processus de guérison. Comprendre une problématique dans une juxtaposition de dysfonctions ostéo-articulaires, de perturbations viscérales et de tensions crânio-sacrées. J'ai ainsi pu valider par l'expérience l'efficacité de cette vision « tout en un » et cela a considérablement développé mes perceptions.
  • Par la suite, en approfondissant mes recherches, j'ai réalisé que l'être humain, de par ses émotions et ses systèmes de croyances, pouvait souvent somatiser dans le corps les inconforts et les blessures de ces autres niveaux, j'ai donc cherché des outils efficaces pour les traiter.
  • Enfin travailler pendant 10 ans sur l'ouverture du coeur et la dimension spirituelle de l'humain m'a apporté une compréhension globale de l'humain, dans ses dimensions physiques, émotionnelles, mentales et spirituelles. 

Aujourd'hui, c'est cette vision synthétique, globale et élargie, ET toujours en approfondissement, que je mets au service de mes patients.

Prochain séminaire

Aucun événement n'a été trouvé

sam

30

Mar

Du 30 mars 2024 à 09h00 au 1 avril 2024 à 17h00

2024 Atelier "Rappelle toi qui tu es ..."

Galerie photos

Perspective